Contact

Pour contacter l’auteur, réagir à un article, ou contribuer au blog, n’hésitez pas à nous écrire !

loupsgarousetlycanthropes@gmail.com

Publicités

26 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Je voulais juste te souhaiter bon courage dans tes recherches, tes article sont tres interressant, comme les liens qui dirigent vers d’autre blogs. J’ai toujours aimer les histoires de paranormal, et je me rend compte que de nombreuses histoires sont plausible ! J’etais toujours convaincu d’une chose :  » si les mythe ne sont que des mythes alors comment les gens ont inventer ces creatures si detaillés, avec les meme caracteristiques et dans de nombreux pays du monde? Ils se sont forcement inspiré de quelque chose, de la vrai creature… »
    en tout cas continu, je suis de tout coeur avec toi !

  2. Bonjour Monsieur,

    Petit mail pour vous dire moi, je ne pense pas que vous soyez fou. J’ai toujours été passionné par les êtres surnaturels mais faute de preuves concrètes, je me suis toujours fait une raison, pensant que leur existence était probablement le fruit de l’imagination humaine. C’était avant de rencontrer des personnes aux dons plutôt particuliers, des guérisseurs/rebouteux, présents en Bretagne et qui m’ont redonné la soif de curiosité qui était autrefois mienne. Parler avec vous de vos convictions, de vos recherches, serait pour le plus grand plaisir.

    En esperant recevoir une réponse,

    Cordialement.
    C.C

    • Bonjour, merci pour votre message. N’hésitez pas à me contacter en message privé (adresse sur la page contact), nous pourrons en discuter. SI vous vivez près de Cholet, j’y serai la semaine prochaine et nous pourrions nous rencontrer. Le reste du temps, je suis à Paris mais nous pourrions communiquer par internet ou téléphone.
      Martin

  3. Bonjours,Je suis aller en lozere (sud de massif central) ou j’y est trouver dans la region du Gévaudan une legende locale sur une soit disante bete qui aurrai massacré plus d’une centaine de gens entre 1764 et 1767. j’ai trouver quelque site qu’il en parle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_du_G%C3%A9vaudan )mais je voudrai avoir ton avis sur cette histoire.
    Cordialement
    A.C

    • Oui ça s’appelle « la bête du Gévaudan », c’est une légende très connue. On en a déjà beaucoup parlé sur la page facebook. Diverses explications ont été avancées sur cette bête, mais personne n’a de certitude.

      • D apres l Etat, la bete en question ne serrait qu une hyene.
        Il parrait meme qu elle a ete empaillé et mise dans un musée

      • La bête du Gévaudan ? Les historiens débattent encore de son origine, je n’ai jamais entendu parler du fait qu’elle aurait été empaillée et exposée dans un musée. Tu as plus d’informations là-dessus ?

      • Oui j’ai également entendu parlé de cette théorie de la hyène qui est, je trouve, forte interessante. Une hyene est apparement tout à fait capable d’être éduqué à tuer et deux cryptologues qui ont combiné les gravures désignant la bête du gévaudan ont trouvé une similutude niveau mophologie avec la hyène et comme il a été dis ci-dessus, un spécimène enpaillé à été apporté à Paris quelque temps apres la fin des massacres.

  4. Il i a un truc qui me tracasse si les loup garous existe pourquoi les vampires et tous le reste n’existerai pas …? Exterminer? perso je crois a tout sa et je dis bonne chance pour tes recherches. Surtous attention a toi si tu en croise un la confrontation pourrai ètres rude voir dangereuse courages tu y arriveras.

  5. Salut 😉
    Je voulais savoir si tu aurais besoin d’un modérateur, je pense être apte a remplir cette fonction. Donc si jamais ta besoin pense a moi 😉

  6. La présence des militaires, elle est avérée ? Vous les avez vus ?

    Et, c’est quoi votre acception du mot « loup-garou » ? Un homme qui se transforme en loup ? Si oui, il est sûrement déjà venu lire/commenter sur ce blog ! C’est moi, si ça se trouve ! ;p

    Plus sérieusement, si le loup-garou nous lit, qu’il parle et nous dise ce qu’il veut !

    • Pour le moment, je dois reconnaître que je n’ai pas vu une présence militaire accrue. Beaucoup de gendarmes, et un camion de l’armée avec des hommes à l’arrière mais c’était sans doute pour un exercice. Mon acception du terme lycanthrope varie beaucoup en ce moment ! Je suis arrivé avec des certitudes, mais les éléments et témoignages que je trouve ici remettent beaucoup de choses en cause. Seule certitude : une bête inconnue circule dans les environs et on essaie de l’éliminer.

  7. Bonsoir,

    J’ai parcouru le site, d’abord avec distance ; en général, aujourd’hui, on a tendance à écrire tout et n’importe quoi sur ce genre de sujet et c’est souvent à des pseudos-scientifiques ou illuminés qui en sont la cause. Mais vous avez l’air de ne pas être de ceux-là, à première vue.

    Je ne suis pas quelqu’un qui croit aux loups-garous, mais seulement un passionné de zoologie. Mais il est vrai que de nombreuses légendes/mythes peuvent paraître troublants ; mais il reste encore de nombreuses choses à découvrir, du point de vue d’un zoologue.

    Cependant, je n’ai pas vu, ni rien lu, sur votre site, parlant d’un fait notable, prenant lieu dans la belle province française qui fut le Gévaudan…Si vous n’en avez pas connaissance, informez-vous car vous pourrez trouver de possibles similitudes ! (Le livre de Michel Louis, zoologiste reconnu, est une référence, dans ce domaine, en ce qui concerne les faits).

    Pour ce qui est de la lycanthropie clinique, mentionnée auparavant, c’est bien une maladie mentale, une paraphrénie, pour être exact.

    Bonne chance pour la suite,

    Win

    • Win, merci beaucoup. Je n’ai pas eu la chance de lire l’ouvrage que vous me conseillez mais j’ai lu beaucoup de choses à propos de la bête du Gévaudan et les hypothèses sur son origine. Vos informations sont précieuses pou moi, merci beaucoup.

  8. Bonjour, je vous écris simplement pour vous dire que vos recherches sont vraiment très intéressantes, et que vous avez tout mon soutiens, car j’ai remarqué (notamment sur Facebook) que malheureusement peu de gens vous prennent au sérieux. Je suis impatiente d’en savoir plus, bonne continuation.
    Angie.

  9. Bonjour,
    Je suis ces évènements de très près depuis que j’ai lu l’article du 20 minutes au sujet du loup garou.
    J’habite à une trentaine de kilomètres des Mauges et je voudrais signaler quelque chose d’insolite que ma mère a vu dans ma ville :
    le 6 septembre dernier, vers 8H00 du matin, elle a vu tituber dans le centre ville un homme d’âge moyen, très grand, les vêtements débraillés avec un très gros morceau de chair dans les mains.
    Selon elle, il avait l’air de jouer avec, et elle a pensé qu’il était ivre…
    Elle n’a pas eu le temps d’alerter qui que ce soit, elle s’en allait en voiture.
    C’est aujourd’hui que j’ai fait le rapprochement avec l’évènement des Mauges, on pensait d’abord à un fou, ou autres scénarios délirants, et pourquoi pas… à un loup garou ?

    J’ai une théorie concernant les loups-garous; je pense qu’ils ne savent pas qu’ils le sont, mais qu’il se rendent compte de leurs actes le lendemain matin.
    Je voudrais aussi demander aux personnes qui se prennent pour le loup d’arrêter leurs mensonges, car je pense que le vrai loup-garou (s’il existe) n’aimerait pas se faire enfermer et étudier ! Le véritable loup nous cacherait forcément son identité, par crainte qu’on le prive de sa liberté.
    Sur ce, je vous conseil de regarder le film Wolfman, il est très captivant et propose une hypothèse très intéressante concernant la psychologie du loup.

    • Bonjour, peut-on avoir plus de renseignements ? Dans quelle ville vit ta mère, précisément, avait-elle déjà vu cet homme ? D’autres témoins ? accepte-t-elle de me rencontrer ?
      Ta théorie est intéressante, maintenant à nous de trouver des preuves pour l’étayer ou la vérifier

  10. J’ai décourvert l’éxistance de ce bolg ce matin et je conte bien suivre les news sur ce site.
    Depuis que je suis petite je suis fascinée par les loups (qui sont les aminaux que je portent le plus en mon coeur) mais bien entendu par les loup-garou.
    Je me suis interessé à la bête du Gévaudan avec les différentes théories qui existe, une a retenue mon attention mais elle ne pourra jamais être vérifié car trop de temps s’est écoulé depuis l’affaire : Un documentaire sur deux cryptologues on eu la théorie d’une hyène « domestiqué ». Sur toutes les gravures combinées ils ont reprit la morphologie qui s’approchait de la hyène et un spécimène a été acceuillit à Paris lors d’une exposission peut après la fin des carnages.
    Ceci dit, ici pour la bête de Mauges, même si je suis septique quand à l’existance des loups-garous, une partie de moi souhaite y croire.
    Merci pour toutes tes recherches et ta soif de vérité. Ca ne tiendrait qu’à moi j’en ferais autant, malheureusement mes études m’en empêche.

  11. J’ai un livre je ne sais pas si il peu t’interesser mais il est assez bien fait je trouve avec plusieur légendes et des fait réel, ainsi que les films :
    Loups-Garous du mythe à la fascination de Jon Issard aux édition le pré au clercs fantasy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s