Mauges : le retour

J’ai décidé de retourner dans les Mauges une nouvelle fois. Je pars vendredi, pour une période indéterminée. Maintenant que nous connaissons les habitudes et l’habitat du lycanthrope, il est grand temps de ramener une preuve de son existence. Les preuves accumulées jusqu’ici n’ont pas toujours convaincu les sceptiques, ce que je comprends. torp beau

Je retire beaucoup de ma précédente expérience sur le terrain, et j’ai été surpris. Moi qui ne savais pas du tout à quoi pouvait ressembler le lycanthrope, j’avais quand-même d’emblée exclu des données pourtant présentes dans de nombreuses légendes, des témoignages, ou également dans des fictions plus modernes. Le rôle de la pleine-lune, les pouvoirs supposés d’Aconitum lycoctonum (aconit tue-loup) ou la sensibilité à l’argent, l’attrait pour le foie de cadavres… Toutes ces pistes ne seront plus négligées car je préfère maintenant mettre toutes les chances de mon côté. En effet, je me rends compte aujourd’hui que toutes les possibilités doivent être prises en compte. Pour trouver le loup-garou et ramener une preuve de son existence, j’ai donc choisi de mettre en place un dispositif étudié, pour lequel j’ai rassemblé assez de matériel. Je ne peux malheureusement pas trop en dire ici, puisque ce fameux « chien qui lit les journaux », comme certains l’appellent, pourrait aussi très bien connaître ce blog ! Si c’est le cas, et s’il se trouve qu’il lit cet article, je tiens à préciser deux choses :

– Mon but est de prouver l’existence de l’espèce lycanthrope afin d’éviter qu’elle ne soit massacrée dans l’indifférence. Je ne veux capturer personne, simplement une image d’une personne.

– Malgré tout, ne sachant pas à quoi m’attendre, sachez que je serai armé et que je n’hésiterai pas à me défendre si je me sens menacé. Après tout, qu’il s’agisse d’un homme-loup ou d’un homme tout court, nous avons tous les deux l’instinct de survie !

43 réflexions au sujet de « Mauges : le retour »

  1. Je te soutiens a 200% ! Si tu peux nous prouver véritablement qu’ils existent cela pourrais changer pas mal de choses ! Je compte sur toi pour nous ramener vrai preuve ! Je compte sur toi pour nous faire rêver 🙂

  2. Contitnu tes recherches. J’espere que tu aura plus de chance que la derniere fois mais fait tous de meme attention a toi. J’attendrais ton prochaine article avec impatience. Bonne chance

  3. je suis très contente que tu repars dans les Mauges pour continuer, je suis de tout coeur avec toi , mais si tu ne te sens pas en danger ne le(s) blessent pas (je sais quand t_on voit quelque chose d’inconnu et assez effrayant d’apparence on réagit toujours très mal) fait quand même attention
    grosses bises or_Lamort

  4. Viens faire un gros câlin à ton nounours…
    As-tu seulement idée du temps qu’il faut et du sacrifice nécessaire à l’occultation de l’existence de ces créatures au point d’en faire une rumeur, puis une légende ???
    De toute manière, l’oeil est le reflet de l’âme, si ton seul intérêt est de te prouver cette vérité
    alors soit, si ton intérêt est tout autre tes yeux le diront, ta sueur aura une autre odeur et bien d’autres surprises t’attendront.
    Tu n’es pas le 1er curieux et tu ne seras pas le dernier: les gens du coin tournent ces histoires en dérision et en font même du commerce… Très peu le savent ou s’en souviennent…
    Les bonnes questions aux bonnes personnes…
    Viens faire un gros câlin à ton nounours…

  5. Martin !
    Comment vas tu ? N’ayant aucun nouvelle de toi par mail….
    Je tenais a te dire que ton intention de prouver l’existence des lycanthropes pour qu’ils ne soient pas massacrés était noble.
    Mais penses-tu que beaucoup de lycanthropes ont était massacré ses dernières années ?
    La réponses est non, je vais te dire pourquoi parce que sinon, cela aurait été dans tous les journaux, la télévision, etc…. A mon avis….. La preuve aurait été déjà trouver…
    Ensuite si tu trouve une preuve de leur existence et que tu la dévoile a tous le monde, crois tu que sa généra certaines personnes de les kidnappés et de leurs faire faire une batterie de tests, des les disséquer, etc…… ? Il y en a tellement d’autres…..
    La réponse est non, pourquoi ?
    Parce que, les États riches s’en foute de ce qu’est bien et mal tant que sa peux leurs servir et leurs faire gagner de l’argent…
    Crois tu que l’Armé pense a ses choses là quand ils savent que sa peut leurs servir a mieux faire la guerre et gagner en position aussi bien sur le terrain que en combat….
    Ils ont déjà commencer a essayer de créer le soldat parfait depuis bien avant la guerre froide et même la seconde guerre mondiale….
    Si quelqu’un arrive a prouver leur existence, je préfère même pas imaginer ce qu’il pourrai ce passer pour leur race et aussi pour la notre……

    Tu vas te demander pourquoi elle me dit ça maintenant, elle avait l’air de vouloir prouver leur existence, etc…..
    La réponse était oui, mais j’ai très très très réfléchis avec l’aide de quelqu’un de très important dans mon vie (mon compagnon…).
    Il m’as fait peser les pour et les contres et indéniablement c’est le contre qui la remporter…..
    C’est bien trop dangereux pour cette magnifique race qui sont les Lycanthropes….

    J’éspère que tu ne prendras pas mal mon message, je n’ai rien contre toi, je trouve même que c’est très courageux, je te le promet….
    Mon message n’est as que pour toi, mais aussi a ceux qui font la même recherche que toi.
    Mais trop de vies vont être bouleverser si quelqu’un arrive a prouver cela….
    Pour finir a mon avis, les humains ne sont pas encore prêts a accepter une chose aussi incroyable que sa…..

    J’éspère que nous pourront en parler de vive voix ou bien par mail et que je puisse t’expliquer pourquoi je tenais sincèrement a trouver cette race. C’est très personnel donc je préfère n’en parler qu’a toi car c’est ton blog et je pense que tu pourras peut être me comprendre, si fous que sa peut l’être….

    Martin merci encore,
    Toute mes amitiés, a bientôt je l’espéré ! ^ ^
    Allana.O

    • Juste une parenthese, sans vouloir vexé personne, si martin découvre l’existence des lycanthropes, c’est que les états sont déjà au courant donc faut arrété de croire que l’on vie dans un conte de fée! Si les lycanthrope existe, il sont surement pourchassé par les gouvernement et doivent se cacher si il ne veulent pas finir en cage.

      • Ce que tu dit est vrai, mais il n’y a pas besoin d’en rajouter une couche, on le disant a tous le monde !
        Car là sa risque d’être en plus des chasseurs, des médecins, etc….
        Sans vouloir te vexer.

    • a mon avis si il y en avait qui aurait était trouver ça ne seerai parrut dans aucun journaux et classé secret pour éviter d effrayer la population danc si elle a déja était trouver on ne le saura pas

      • Je suis d’accord avec Derek et Gregory, et c’est la raison qui m’a poussé à vouloir prouver leur existence. Merci à tous pour vos encouragements !

  6. Bonjour,
    J’aimerai beaucoup que vous fassiez un résumé des attaques : nombres de bêtes tuées/blessée, date et lieu de chaque attaque, pour en savoir un peu plus sur cette affaire…

  7. Bonjours a tous, je viens de prendre connaissance de ce blog.
    Je suis une fan des histoire de loups-garou et j’aimerais bien qu’il existe, néanmoins je reste septique sur leur existance.
    Certe il y a eu des preuves apportées qui me laisse perlexe mais je ne sais trop que penser.

    En tout cas une partie de moi espère que la fiction peut être rattrapée par la réalité.

  8. Ce que tu fait est formidable Martin.
    Mais prend garde a ne pas te mettre en danger, je ne parle pas seulement des loups mais des autres humains… Je pense qui si effectivement tu trouve une preuves de leur existence les gouvernements ne te laisserons pas faire, alors fait attention et a toi sur ces 2 point.
    Et il est vrai que si les gouvernements connaissent l’existence de ces magnifique créature, je pense qu’il sont raison de la cacher.La plupart de personnes sur ce site le prenne bien e on envie des croire, mais lequel d’entre eux peuvent en parler a leur entourage? Les gens ne sont pas tous ouvert d’esprit et si c’était dévoiler au monde entier imaginer la panique chez les humain, on ne ferais plus confiance a personne, ils ne parleraient plus a personne, ils auraient peur de tout et de tout le monde. Le monde sombrerais dans un chaos social incroyable…
    Enfin ce n’est que mon avis …

    Enfin bref bon courage a toi et n’oublie pas qu’une partie des internautes est d’arrière toi, n’hésite pas a nous solliciter si tu a besoin…Certain en savent beaucoup plus que tu peut le croire d’autre son la pour en découvrir plus mais peuvent t’apporter certaine de leur expérience …

    • Oui c’est sur je suis d’accord. La majeur partie d’entre nous qui écrivons sur ce blog aimerais croire en leur existance et si elle s’avérais n’en serais pas dérangé… mais qu’en est-il du reste de la population ?
      La différence est toujours perçu comme une tare pour une population. Trop d’exemples au fil de l’Histoire montre des individus qui se sont fais décimer car ils n’étaient pas comme la population.
      Alors effectivement se pose la question : qu’adviendra-t-il si une telle vérité éclate au grand jour ? …

      Il me vient à penser à un film sur d’autre créature : Trollhunter…
      L’état est pret à tuer ceux qui savent et détienne la réponse pour éviter que la vérité ne soit dévoillée.

      Donc si c’est bien le cas fais tout de même attention à toi Martin.

    • Pasionnée a raison sur ce qu’elle a dit ! Enfin ce n’est que mon avis !
      Bon courage a toi Martin, je suis là au besoin…….
      Je répète ce que qu’elle a dit  » Certain en savent beaucoup plus que tu peut le croire » …..
      A bientôt !
      Mon gmail marche toujours ainsi que msn !
      Fait attention a toi stp !
      Merci pour ton blog très bien !
      Amicalement
      Allana.O

      • Si tu veux tout savoir je pense que tu est l’une de ses personnes et que si tu le souhaite vraiment tu peut beaucoup aider Martin a ce sujet, mais après je comprend que tu refuse si sa rentre dans le trop personnel …
        En tout cas tout tes commentaires mon beaucoup aider et mon interpeler. Enfin bref, je trouve que tu a aussi apportée beaucoup a ce blog.

      • Merci beaucoup Pasionnée, c’est très gentil de ta part !
        Pour ce qui est d’aider Martin, je le veux et je lui ai dit de me contacter, j’attends de ses nouvelles !
        Si tu veux que nous parlons de tous ça toute les deux, aucuns soucis !
        Et si d’autres personnes veulent en discuter avec moi mais je dit bien « AMICALEMENT », il n’y a aucuns problème ! Je laisse mon adresse msn :
        allana.olympios@hotmail.com
        A bientôt je l’espère !
        Amicalement
        Allana.O

  9. Hello,
    Je cherche moi aussi du côté de Chaudron, Saint Quentin et St Pierre Montlimart…
    Il y a bcp de chevreries… sera-t-il attiré… et la forêt de Leppo à Montrvault peut être aussi son terrain de chasse… vaste territoire…
    Bonne recherche … et soit prudent, tu peux aussi tomber sur un chien érrant tout aussi dangereux!!!
    Cordialement.
    Lorenzeau13

  10. Franchement c’est débile de vouloir les chercher , si il veulent vivre dans le secret je vois pas pourquoi toi tu veux les démasqué — » ! Si ils on survécu pendant je ne sais pas combien de temps c’est pas pour rien …

    Des que leurs existence sera dévoila ça va être une vraie chasse ….

  11. Et si les loups garous étaient Plutôt des loups qui se transformaient en humains ? Cela expliquerait leur comportement craintif et solitaire ( comme tu as dit qu’était Johnny) une fois qu’ils seraient sous leur forme humaine. Ça expliquerait aussi leur nature primitive pour le sang et le besoin de tuer des brebis.

  12. Fais gaffe à toi, l’ami ! Un humain vivant vaut davantage qu’une preuve de l’existence d’un loup-garou. Et si tu trouves ta preuve, sois discret, les autres ont raison : le gouvernement risque fort de ne pas te laisser faire…

  13. martin j ai vu sur la page fb que ce n’était qu’un fake et qui servait juste pour une nouvelle série c est enfin ce qui est écrit et ce que tu aurait dit donc maintenant je te demande juste si c est vrai si oui alors tu perdra toute estime que je pense les personne ici avait pour toi et aussi que tu me décois de la facon dont tu a agis pour seulement avoir une promo si je me trompe alors je voudrai te dire dsl et aussi savoir pourquoi est ce écrit sur la page fb merci de ta réponce

    • Oui en effet les vidéos tournées servent à une nouvelle série Teen Wolf sur MTV , basée sur des faits réels mais avec de fausses preuves sur le terrain. Ecoute sur youtube l’enregistrement de Europe 1 qui date du 24/09 fait à 20h00 et tu comprendras…

      • « Martin Crépon – Le loups-garou des Mauges dévoilé »
        désolée double post!

    • salut Grégory, c’est bien la vérité. Le média pour lequel je travaille (Vice media / Vice magazine) m’a proposé de créer ce buzz pour faire la promotion d’une série diffusée sur MTV, un partenaire. Cependant, comme je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires, je me suis énormément investi dans la création de ce blog et dans la rédaction des articles. Je suis réellement allé sur le terrain, j’ai cherché à savoir ce qu’était la bête des Mauges même si je me doutai qu’il ne s’agissait pas d’un loup-garou. Je suis désolé s tu t’es senti dupé, ce n’était pas le but.

  14. Tout ceci n’était qu’un gros canular ^^ Merci à toi Martin de nous avoir fait croire aux loups-garou car pour moi ça a marché mais pas à cent pour cent. C’est la vidéo de ta disparition qui m’a mis la puce à l’oreille ^^

    • Bonsoir Elsa, effectivement cela constituait pour moi un travail dont le but était de faire un buzz. Cependant, je te garantis que j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec vous et à me documenter sur les lycanthropes. Je pense que ce site réunit beaucoup de bons articles et réflexions sur le sujet et j’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à vous retrouver sur ce blog.

      • En effet j’ai pris beaucoup de plaisir à me retrouver sur ton blog. Encore mille mercis de m’avoir et de nous avoir fait croire au surnaturel. J’avoue même avoir eut très peur pour toi et ton ami, même si je ne vous connaissais pas. Et puis même si les loup-garou n’existent ou pas, j’ai quand même un petit doute car après tout, nous ne savons pas qu’est ce qui à assassinés ses pauvres brebis… Et j’aurais une question à te poser, peut être l’as-tu indiqué quelque part, mais de quel espèce animal étaient les poils que tu as trouvé ? Merci d’avance, Martin 🙂

  15. Suis je la seule a penser que cette histoire de « canular » a ete monter exprès, pour cacher la verité? Des personnes ont bien pu menacer martin d’inventer cette histoire de canular car il s’approchait trop de la verité… Les brebis tués sont pourtant bien la …. Le gouvernement nous cache pas mal de chose alors pourquoi pas cela? !

    • Salut Anaïs. Oui, j pense que tu es la seule,désolé. Effectivement, des brebis ont été tuées mais la gendarmerie enquête et a plusieurs pistes. Elle n’en parle pas à la presse car cela pourrait entraver son travail, mais elle fait du bon boulot.

Laisser un commentaire

