Témoignage

Parmi les nombreuses personnes qui m’ont contacté par mail pour me dire qu’elles étaient des lycanthropes, beaucoup essayaient simplement de se payer ma tête, voire de me soutirer quelques euros. La plupart n’ont pas osé me rencontrer pour de bon, et se sont contentées de quelques mails plus ou moins documentés. Voici néanmoins un témoignage intéressant d’une jeune fille de Cholet.

A. prétend être la descendante d’une puissante famille et est très sensible à la pleine lune. Je ne sais pas si A. m’a dit la vérité, mais lors de notre rencontre au rayon « ésotérisme » de la médiathèque, elle a été d’une profonde sincérité.

21 réflexions au sujet de « Témoignage »

  1. Bonjour, inintéressante vidéo…
    Je ne sais pas trop quoi y penser…..

    Je n’ai pas bien compris le début : elle dit avoir une famille italienne, originaire des iles de Salamines ?!
    Car 1: il n’y a qu’un ile de Salamine de l’archipel des Iles Saroniques !
    2: Cette ile est grecque depuis bien avant l’antiquité !!!!!

    Je suis moi même originaire ce cette ile ainsi que de Chios et d’une toute petite ile du nom de Castel-horizon (c’est le nom français). Athènes reste ma vile de prédilection ….
    Mes 2 parents sont a moitié grecques…..
    Donc ça me met comme même une doute….
    Je n’ai jamais entendu parler d’histoire de lycanthropes dans cette ile, cette ile est surtout connue pour être la patrie de héros grec dans la guerre de Troie….

    Ensuite être malade les nuits de pleines lune, et bien rien ne nous prouve que ce qu’elle dit est vrai…. Elle peut aussi très bien jouer la comédie…
    Donc fake ou pas, aucune idée pour le moment…

    Nous ne voyons pas son visage pour garder son identité secrète, ce qui est normale !
    Met je ne peux pas demander a un ami de me décrire son comportement, pour voire si elle ment ou pas ! J’explique rapidement suivant les gestes, les mouvement des yeux ou de la bouche, on peux voire si une personne ment ou pas, je crois a cela parce que j’en ai fait l’expérience…

    Merci Martin pour ton boulot sur le terrain, bon courage a toi !
    Amicalement
    Allana.O

    • Oui sa marche mais tu apprend sa en cour de communication, ce soir je regarderais la vidéo et je pourrais essayer de t’en dire un peut plus si tu veut.

      • Passionnée !
        Sa serait bien aussi si tu t’en occupe ! je l’ai l’est fait mais comme je ne vois pas ses yeux, c’est assez dur !
        Mon ami, il a appris sa dans l’armé…..
        C’est impressionnant et vachement utile pour connaitre les gens…..
        merci encore !
        Amitié
        Allana.O

    • pourrais tu me passer un moyen pour parler privée avec toi stp Allana j ai pas mal de question a te poser vu que tu a l’air très informé sur le sujet merci

      • Bonsoir
        Pas de problème, si je peux t’aider en quoi que soit !
        As tu msn ? Si oui donne moi ton adresse….
        A bientôt
        Allana.o

  2. Merci pour cette vidéo !!! Je doute de ses propos qui me paraissent un peu flou… Mais joli travail quand même, et merci à cette jeune fille d’avoir voulu répondre tes questions !

    • Je sais aussi que les pleines lunes agissent sur la santé des personnes. Elle agis sur celle de ma mère par exemple qui fais quelques malaises, La fièvre et le changement d’humeur peuvent aussi être du à la lune. Le fait qu’elle est eu 40 degrès et que le lendemain sa température soit retombée çela est tout à fait normal. Je crois que cette jeune femme ne supporte tout simplement pas les pleines lunes, ce qui fait d’elle une simple humaine, et non pas un loup-garou…

  3. Très intéressant ce témoignage peut être que si ce qu’elle dit est vrai, la raison la plus probable est que il y a eu un ancêtre commun et qu’elle a du sang de loup plus vif dans les veines que la plupart des humains, faudrait voir avec sa famille si ils n’avaient rien de bizarre ou en tous cas avec ses grand-parents ou arrière grand-parents (du coter de la mère en particulier, c’est souvent chez elle que sa saute une ou deux générations…
    Ensuite, pour en revenir à ce que disait Allana certain signe du corps son assez troublant, en particulier quand elle parle de sa famille, elle lève les mains, signe d’impuissance mais aussi de désengagement, aussi lorsque l’on voit sa bouche, on dirait qu’elle esquisse des sourires (quand elle parle de chagrin par exemple) mais d’autre fois, on dirait qu’elle croit vraiment à ce qu’elle dit (pour la colère qui dégénère) alors que ces 2 moments sont très proche mais cette vue de 3/4 me perturbe toujours un peu.
    PS : je ne dis pas que je suis un très grands professionnels du comportements humains et il met arriver de me tromper mais il met arriver d’avoir raison aussi, assez souvent… en tous cas cette fille me laisse perplexe j’y vois de la vérité et du mensonge…

  4. Salutations, Martin!!
    Tout comme ce qui a été évoqué plus haut lors des précédents commentaires, je ne peux m’empecher d’émettre quelques réserves quant à la fiabilité de ce témoignage.
    Effectivement, ses propos relativement flous indiquent plus un changement ou une modification physiologique lié à l’activité lunaire qu’une réelle forme de lycanthropie (si l’on s’appuie sur les recherches sur le sujet que tu as évoqué à plusieurs reprises lors de précédents posts)
    De ce que je sais, j’avais vu(ou lu?) un reportage sur l’activité électro-magnétique de la Lune sur les marées qui pourraient influer sur le cerveau des personnes dites sensibles.
    Partant du principe que notre corps est composé à 70% d’eau, l’influence de la Lune pourrait s’appliquer sur l’Homme,,,
    Meme si aucune preuve scientifique tangible ne semble appuyer cette thèse.

    Je te recommande lire cet article, qui pourrait t’offrir un nouvel angle d’approche:
    http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=lunacy-and-the-full-moon

    Prends soin de toi et à tout bientot

  5. Coucou Martin ! 🙂

    Je viens de voir, via la page facebook du site, que des journalistes t’ont contacté pour faire une émission sur les passionnés de lycanthropie.

    Fais vraiment attention parce que les émissions télés déforment souvent ce que tu dis lors du passage à la télévision de l’émission !
    Ils coupent ce qui n’est pas intéressant au montage et font des commentaires ( la voix off ) ce que peut te décrédibiliser voir te tourner au ridicule ! Les commentaires qu’ils font sont souvent faux ou trop généralisés, ce qui fait que le public a ensuite une mauvaise ou fausse vision de ce que tu voulais expliquer au départ…

    Après ça dépend aussi de la chaîne télé qui te contacte, mais franchement faut faire gaffe ! Parce que souvent ce genre d’émission est fait pour attirer le plus de public, donc peu importe si ce qu’ils disent est vrai ou faux. Et peut importe si ils se foutent de toi devant des milliers de téléspectateurs !

    A propos de la vidéo, je ne pense pas que cette fille soit une loup-garou…
    Le fait qu’elle est de la fièvre à la pleine lune, et que ça retombe le lendemain c’est tout à fait normal, moi aussi j’ai très mal à la tête les jours de pleine lune et je change très vite d’humeur, chez elle ça peut aussi être les hormones en pleine adolescence…
    Qu’elle ne supporte pas les chats c’est normal aussi, chacun ses goûts en matière d’animaux…
    Puis la relation qu’elle a avec son chien, ça aurait été bien qu’elle explique en quoi elle est si spéciale, parce que moi aussi je tiens beaucoup à mon chien, c’est comme un bébé pour moi (oui je l’aime ! Haha ! 🙂 ) mais ce n’est pas parce qu’on a une relation  » fusionnelle  » que je suis (ou qu’elle soit) une loup-garou. (à moins que je l’ignore…)

    Contente de voir que tu ne t’es pas fait dévoré ! 🙂

    Bises & A Bientôt !

    P.S : Je pense que tu t’en ai douté, que je ne veux pas faire partie de l’émission, je te mets encore une fois en garde, la télé c’est pas fiable.

    • Salut Joëlle. J’ai hésité avant d’accepter de rencontrer ce journaliste, et je suis conscient des risques que cela représente mais je pense qu’il est préférable de le faire quand-même. Merci beaucoup pour tes mises en garde. Quant à ton avis sur la vidéo, je suis d’accord avec toi.Cela ne prouve rien, mais c’est un témoignage que j’ai trouvé intéressant et que je voulais partager.

  6. je suis assez perplexe….. je ne pense pas quelle soit un loup-garous mais le doute persiste!Moi pa example la lune m’influance beaucoup! par example le jour je suis assez fatigué (ce qui est assez normale) mais la nuit je suis pleine d’énergie!ensuite quand c’est la pleine lune je n’arrive pas a dormir (je ne sais pas que c’est la pleine lune avant de sortir dehors) donc vu que j’arrive pas a dormir je sort dehors je regarde la lune et les étoiles bizzarement je me met souvent a pleurer car je trouve que c’est nostalgique bref quand je suis seul sans un bruit dehors a la lune je me sens vraiment heureuse! et aussi en passant j’ai presque j’amais froid! ma température normale est de 35 degres et j’ai toujours chaud même en hiver! et aussi je suis tres fragile des bronches et de la gorge et je seigne assez souvent du nez!(bon sa c normale chez moi!) pensez-vous que je suis un vampire un loup-garous ou autre?

    • Sophye, ce n’est pas en décrivant trois symptômes dans les commentaires de mon blog que quelqu’un va pouvoir poser un diagnostic. Nous ne pouvons pas deviner ce genre de choses comme ça. Ceci dit, si tu es d’une nature « spéciale », il me semble que tu devrais le savoir.

      • Martin a raison, ce n’est pas avec 3 symptomes que nous pouvons poser un diagnostic…
        Et si tu est une des ses races, tu devrais déjà le savoir….
        Enfin ce n’est que mon avis….
        Ta température est de 35°, pour un être humain normalement elle est de 37°…
        Amicalement
        Allana.O

        PS: Martin je relance ma demande, j’aimerai pouvoir discuter avec toi de vive voie, c’est très important, pourrais tu m’envoyez un mail stp.
        Merci d’avance.

Laisser un commentaire

