Poils d’origine inconnue

Avant de quitter les Mauges pour de bon, j’ai exploré la zone une dernière fois, et y ai ramassé deux touffes de poils de couleur différente dont je n’ai pas pu déterminer l’existence. Impossible de s’exprimer sur leur provenance pour le moment, mais à ma connaissance cela ne ressemble pas à des poils de chiens.

Je cherche une personne susceptible de me venir en aide. Je ne peux pas me permettre de les envoyer à un laboratoire d’analyses privé, cela serait bien trop cher, et je ne suis pas sûr que les bulbes pileux soient en assez bon état de toute façon. Je cherche donc un vétérinaire qui pourrait m’éclairer sur l’origine de ces poils.

14 réflexions au sujet de « Poils d’origine inconnue »

  1. Bonsoir,
    Des vétérinaires j’en connait pleins, mais tu ne pourras pas m’envoyer les poils en collissimo, j’habite trop loin….
    Il n’y aurait pas un vétérinaire dans la bourgade ou tu es, qui pourrais t’aider et te conseiller ?!
    Il faudrait qu’il commence a faire un analyse au microscope…..
    Mais moi sa me fait penser a du crins de cheval, rien que la couleur me le fait penser : un crème et un alezan foncé par exemple.
    Es que tu peux me dire comment c’est au toucher ? les poils sont dure, doux, soyeux, souple, etc…
    Donne moi des nouvelles stp ^ ^

  2. Quoi qu’il en soit ça ne semble pas être des poils de canidé (du moins pas d’espèce classique peut être un animal exotique ?)

  3. Je ne pense pas non plus que ça soit du poil de chien, ou de loup ça n’y ressemble pas…Je n’ai absolument aucune idée de ce que ça doit être désolée…

    • Je fais moi aussi beaucoup de cheval, et les poils clair m’ont fait directement penser a du crin de cheval de la race « Crème » ! Je connais bien ses chevaux, il y a même un élevage a coté de mon boulot…..
      donc « why can’t see…… » !

      Martin donne nous des nouvelles stp !
      Bon courage !!!! ^ ^

  4. Ce que je sais c’est qu’il y a largement asser de poils pour faire une analyse ADN, mais sa ne ressemble pas du tous a des poil de loup.

    • Tu as raison, mais une analyse ADN prends beaucoup de temps et surtout d’argent…….
      Je m’en suis très vite rendu compte quand j’ai bosser dans un parc animalier avec les loups (européens et canadiens) !
      Et d’un coté nous c’est moins chers parce que en fait des test ADN Salivaire !
      Bien a toi
      Allana.O

      • Je sais meme pas si sa en veut la peine sa n’a pas l’air d’appartenir a un loup, ni a un chien. C’est quand même bizarre cet affaire 86 bêtes tues et ont sait toujours pas qui est le responsable!

      • Tu as complétement raison, a mon avis aussi sa n’appartiens ni a unchien, ni a un loup. J’ai bossée assez de temps avec les 2espèces pour reconnaitre leurs poils.
        J’arrivais même a savoir a quel individu sa appartenait parce que je les connaissais bien, chaque un d’entre eux.
        Je pense vraiment que c’est du crin de cheval…

        Pour ce qui es des 86 bêtes tuées, je ne pense pas que sa soit des loups, les loups tueront que pour la nourritures, donc pas autant de bêtes, et ils n’en restera pratiquement rien car la meute aura dévorer pratiquement tout sans rien perdre de bon…..
        C’est peut être un meute de chien sauvages, là oui j’ai entendu des cas qui tué par plaisir et par jeu plus que par nécessité de survie.
        J’ai même entendu parler de chiens de berger qui tués par jeux les moutons qu’ils devaient garder ….

        Enfin voilà, je ne sais pas si il faut que je crois que sa soit un ou une meute de loups-garous…..
        J’ai peur de la vérité parce que si ils existent et qu’en le découvre, toute leurs style de vie va changer, sa sera dangereux pour eux et pour nous…….

Laisser un commentaire

