Rencontre avec les locaux…

Même si les habitants ne sont pas très bavards, j’ai réussi à collecter des informations très intéressantes.

J’ai remarqué que tous les lycéens que  j’ai rencontrés avaient entendu parler de l’affaire. La bête des Mauges est dans tous les esprits ici. J’ai également rencontré un gendarme qui m’a assuré que du côté de Saint-Macaire-en-Mauges, une empreinte de près de 8 cm de long avait été trouvée. Une taille anormale pour un chien, mais comme l’a remarqué l’adjudant Roubaud, cela fait une trop longue distance depuis Saint-Quentin pour ce type d’animal. Une fois de plus, si on lie l’empreinte aux attaques de brebis, cela éloignera un peu plus la probabilité qu’un chien errant soit à l’origine des massacres. Cependant, pour un éleveur de La Pommeraye que j’ai rencontré hier soir mais qui a souhaité conserver l’anonymat, « on trouve des empreintes de partout, ça ne prouve absolument rien ». Cet éleveur, qui a subi plusieurs attaques de la bête m’a accordé quelques minutes de son temps pour répondre à mes questions, ce qui est exceptionnel alors que tous se sont mis d’accord pour faire le silence sur cette affaire tant que la bête ne serait pas démasquée. Il a noté deux faits extrêmement importants :

– Les attaques ont cessé entre le 13 juin et le 26 août. Pendant cette période, aucune brebis n’a subi d’attaques et personne n’a signalé avoir vu la bête. C’est donc quelques jours à peine avant la rentrée scolaire que les attaques ont repris. Notons que, pendant cette période, les attaques de troupeaux se sont intensifiées du côté de Canjuers où, comme je le faisais remarquer précédemment, un nombre de brebis trop important était tuées pour que les loups soient à l’origine des tueries.

– Depuis que la presse s’est emparée de l’affaire début septembre, les attaques ont cessé net. Pour l’éleveur, nous avons peut-être affaire à « un chien qui lit les journaux, et qui sait qu’il est risqué pour lui de s’aventurer par les temps qui courent ».

L’éleveur de La Pommeraye m’a également expliqué le modus operandi de la bête, toujours le même : elle attaque les brebis à la gorge, puis les mord sous le membre antérieur gauche, comme si elle voulait les toucher au cœur. Une technique élaborée, qui ne laisse aucune chance aux pauvres brebis.

À la lueur de ces faits, de nouvelles interrogations se font jour, qu’il sera difficile de dissiper.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Rencontre avec les locaux… »

  1. Bonjour à toi ! Je consulte ton blog depuis maintenant quelques jours, je l’ai consulté car je suis fan de loups-garous, mais de loups-garous fantaisistes, rien à voir avec ceux dont tu parles. Avant de consulter tous tes articles, je n’avais jamais imaginé qu’une forme ou une autre de loup-garou puisse exister dans le monde réel, et je dois t’avouer que tes recherches me font énormément douter, enfin, je respecte ce que tu fais, continue, je suis très intéressé par ce que ton travail !

  2. C’est ridicule tout ça!Les lycanthropes déjà sont des sortes d’oiseau est les loups garous n’existe pas!C’est juste des loups de foret ou des ours.Bien sur qu’on aimerait croire aux vampires ou au loups garous mais on n’y croit pas parce que ça n’existe pas!Mythe=inventé est Légende=rumeur.Vous comprenez c’est inventé pour faire peur aux gens.

  3. Bonjour, cela fait plusieurs fois que je lis ce blog mais j’ai jamais osé laisser de commentaires pour plusieurs raisons mais ton article m’a interpellé et m’a fait penser à une video qu’un ami m’a envoyé où on parle de lycanthropes dans les Mauges vidéo que je me suis débarrassés pensant à une farce d’étudiant. Je suis attentivement toutes vos découvertes. De plus je pense qu’avec la technologie d’aujourd’hui les scientifiques auraient pu réellement découvrir se qu’ils appellent la mystérieuse bête.Amicalement petitelfebleu
    PS : Pardon pour les fautes d’orthographe !

    • Merci, et pas de problème pour les fautes. La cryptozoologie est un domaine que peu de scientifiques osent aborder car il est jugé comme non-sérieux, c’est pourquoi peu de scientifiques s’y intéressent

  4. interessant j aimerai bien avoir des nouvelle de ta recherche avec sa malgre moi j y croi bien au vampire et loup-garou bonne chance pour la suite et d apres se que j ai lu sa pourrai etre un lyceen qui est attaque

  5. Bordel, je suis en état de choc… Ce que mon ami m’a raconté est peut-être vrai alors ? Je regrette tellement de ne plus être dans le 49 ! J’habitais tout près de Cholet avant ! Je suis dans tout mes états, et je harcèle mon ami de questions en ce moment même…
    ( Je suis la même personne qui a commenté ton article sur l’empreinte bizarre.. )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s