Un enregistrement intrigant

Aujourd’hui mercredi 6 septembre, l’un de vous m’a envoyé cette vidéo que je vous laisse découvrir, m’expliquant, je cite « mon oncle m’a envoyé cette video par mail, ce n’est pas lui dessus mais des jeunes de son village, n’hésitez pas à le contacter ». Ce que j’ai fait immédiatement.

Richard G. habite un petit village à une quarantaine de kilomètres de Cholet. Je l’ai appelé en début d’après-midi pour avoir plus d’explications concernant la fameuse vidéo.

Alerté par sa nièce qui a rejoint la page dans l’après-midi, Richard G. a discuté de la présence de la bête, qui est maintenant avérée, avec deux jeunes du village : Sébastien et Boris. Ce sont eux qui sont sur la vidéo. Richard G n’a pas voulu se prononcer sur l’histoire, mais m’a simplement expliqué que dans les Mauges, « les gens sont de plus en plus inquiets. On a vu des lieutenants de louveterie, et des militaires armés s’installer ici depuis fin août, mais on ne nous dit rien de plus ». Je lui ai demandé pourquoi les médias ne parlaient pas de cette histoire, et sur ce sujet, son point de vue est clair : « L’AFP a fait une dépêche fin août. Depuis, plus rien. Un journaliste et un caméraman sont venus avant-hier mais ils sont repartis aussitôt », visiblement intimidés par les militaires.

J’essaie de contacter Sébastien et Boris, afin qu’ils nous expliquent où a été filmée la vidéo, et pourquoi elle s’arrête au moment où on entend la bête hurler.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Un enregistrement intrigant »

  1. bonsoir
    ta vidéo est très intéressante…
    as tu des nouvelles des ses 2jeunes ?
    pourquoi ils ont arrêtes la vidéo ? car on a pas pu entendre la fin du « chant » de la bête !
    j’ai plusieurs théories, comme s’enfuir par peur, ou bien problème de de charge…
    mais j’en doute un peu comme même.
    faudrait aussi que tu fasse analyser ce début de chant, j’ai travaillé dans un parc naturel, et le soigneur en chef, m’as expliqué que les loups avaient plusieurs sorte de hurlements : un pour avertir du danger, un autre pour effrayer, un pour faire « la cour a leurs belles », une pour les les louveteaux, etc….
    merci pour te recherches,
    a bientôt
    Allana.O

    • Bonjour Allana. Impossible de rentrer en contact avec les deux jeunes, ils ne veulent pas me parler. Apparemment, la vidéo s’arrête parce qu »‘ils ont eu peur et ont fait tomber leur appareil, mais ce n’est pas eux qui me l’ont dit. Penses-tu qu’un membre du parc dans lequel tu as travaillé accepterait de « décrypter » ce chant ? Peut-être pourrions-nous avoir de l’aide par ce biais-là.

      • re !
        je ne pense pas qu’ils ont tomber leur appareil parce que sa serai vu sur la vidéo et il y aurait eu un bruit ! je pense plutôt que l’objectif a été viser vers le bas…
        je suis dsl mais la personne dont je te parle, es parti en vacance en Alaska et ensuite, si je lui montre la vidéo et que je lui parle de ton site sur les loups-garous, il refusera tout net parce que il ne croit pas a ses légendes urbaines !
        et toi ne connaitrait tu pas un connaisseur dans les loups ? ou bien le zoologue que tu as rencontré, il pourrait t’aider, il doit comme même s’y connaitre surtout si il est cryptozoologue !
        Je suis désolé de pas pouvoir d’aider plus…
        si tu veux en parler plus, envoie moi un mail, et ton adresse msn si tu en une !
        a bientôt.
        Allana.O

  2. bonjour j’adore les loups et je m’intéresse de très près a se genre de phénomène.
    j’ai voulu faire la même réflexion que martincrepon donc là dessus je suis d’accord.
    ensuite sur la vidéo j’ai mis le son à fond mais j’ai pas vraiment entendu le hurlement je vais acheter des enceinte pour pouvoir l’entendre mieu avec un ami qui est un spécialiste pour reconnaitre les cris des loups.
    mais je ne pourrais rien garantir du tout.

  3. Bonsoir,
    Je m’intéresse depuis quelque temps sur cette affaire dont j’ai pris connaissance grâce à facebook.
    Je suis un jeune de 18 ans mais j’ai déjà fait des recherches en matières de cryptozoologie, notamment sur la Bête du Gévaudan et autres monstres anthropophages.
    Cette vidéo est particulièrement très intéressante, le chant de la bête contraste énormément par rapport aux paroles des jeunes, le cri est très net, très lointain…trop peut-être. J’ai plus ou moins réussi à isoler le cri par rapport aux sons extérieurs, il se compose en trois étapes, un crescendo long, une note plus aiguë et un decrescendo plus soudain et plus court que le crescendo. Il s’agit fréquemment d’un appel à la lune ou d’un hurlement de début de chasse si on s’en réfère au zoologue, même si je ne fais que des suppositions.
    Je dois avouer que je reste perplexe quand à l’authenticité du cri…un fake serait possible mais on ne peut pas se prononcer sans preuve.
    Cette affaire reste particulièrement intrigante et je ferais le liens avec la Bête des Vosges qui a terrorisée les agriculteurs pendant des années, de 1975 à 1994, puis, une série d’attaque a été de nouveau répertorié en 2011 où une quarantaine de moutons sont tué en moins d’un mois.
    La même Bête? Une cousine? Une espèce à part entière? Ou même un véritable loup-garou?
    La question reste en suspens mais je suis persuadé que si la France a connu, dans un périmètre très restreint, des attaques de bêtes monstrueuses, ce n’est pas une coïncidence…
    Je reste à suivre l’affaire.
    Bastien

      • Hélas non…les médias ont apparemment étouffé l’affaire…tout ce que je sais sur ces attaques vient de Wikipédia et d’autres sites qui s’intéresse au intrigue pas forcément fiable. Mais j’ai tout de même réuni quelques informations qui concordent entre tous:
        -Une bête, plus grosse qu’un loup, un pelage sombre-gris, se déplaçant principalement à quatre pattes mais aperçue aussi sur deux.
        -Une sauvagerie sanglante dans l’attaque des victimes, du mouton au taureau, voir le cheval. Toujours attaqué à la jugulaire, dans le cou, avant d’éventrer le bétail.
        Dans le cas de la Bête des Vosges, une bergère, lors des première attaques en 1975, était en train d’observer un cerf dans un pré quand elle aurait attendu un grognement. Elle vit à quelques mètres un énorme bête, semblable au loup mais pas tout à fait. Elle a pris peur mais au lieu de s’attaquer à elle, la bête a parcouru la longue distance qui la séparait du cerf pour l’égorger. La question demeure, pourquoi a-t-elle choisi une proie plus difficile à attraper et plus éloignée? Une espèce de conscience humaine? C’est un mystère….
        En tout cas je me renseigne le plus possible, et je ferais remarquer que aucun journal télévisé important ne parle de cette affaire…en tout cas je n’en ai pas du tout attendu parler à la télé ou la radio.

  4. Le cris sonne faux a mon oreille mais bon, il faudrait effectivement l’analyser, je connais quelqu’un qui pourrait le faire je vous tiens au courant.

  5. A la fin de la vidéo j’ai entendu un des deux ados dire  » Eteind vite vite  » … ils ont peut être vu quelque chose … Cete vidéo reste Mystèrieuse …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s