Traits physiques et caractère

J’ai essayé de compiler dans cet article toutes les informations que j’ai trouvées au cours de mes lectures permettant d’identifier un loup-garou. Vous trouverez les sources dans les liens. Je n’ai gardé que les indications qui revenaient le plus souvent et qui semblaient communément acceptées dans diverses cultures :

TRAITS PHYSIQUES :
– Sourcils se rejoignant
– Mains poilues, y compris à l’intérieur
– De manière générale, hyperpilosité
– Ongles rouges
– Annulaire et majeur de la même taille

CARACTÈRE :
– Mélancolique
– Solitaire
– Mange beaucoup (viande essentiellement)
– Agité les nuits de pleine lune (même si je ne suis pas sûr que la pleine lune soit vraiment liée aux loups garous et que c’est peut-être une invention moderne, tout le monde semble s’accorder pour dire que les lycans sont agités lors des nouvelles phases de lune)

Ouvrez l’œil, vous pourriez avoir la chance de côtoyer un lycanthrope sans même le savoir !

7 réflexions au sujet de « Traits physiques et caractère »

  1. si il exciste vraiment je dit bien si il exciste vous aurait du mal a les trouve faut oublier les films et autre chose que vous avait du lire

  2. pour les doit c’est impossible et pour le caractère moi j’ai exactement ce caractère et je suis pas un « loup-garou » comme vous dite

  3. Je te conseilles de lire « Loups garous et vampires » de Roland de Villeneuve, si tu parviens à le trouver car je crois que la dernière édition date des années 1970… et « La clef de la magie noire » de Stanislas de Guaita (les éditions originales et celles du début du siècle sont trouvables entre 150 et 400 euros, une réédition récente peut se trouver dans des boutiques ésotériques pour 50 ou 60 euros, de plus des versions numériques circulent sur le net, il suffit d’en dénicher une correcte!) Sur ce dernier livre, je ne l’ai pas encore achevé, mais il y est fait mention de la « lycanthropie », et bien que je ne sois pas encore parvenu à la partie supposée en parler (Intitulée « la mort et ses arcanes), d’après ce qu’en dit l’auteur aux premiers chapitres, il se propose d’expliquer le phénomène, sachant que cet ouvrage est une référence en « occultisme » (pas comme les conneries new age disponnibles dans n’importe quelle pseudo librairie ésotérique, je parle d’une vraie référence hein). Enfin, peut être que dans « La démonomanie des sorciers », Jean Bodin en parle, mais je n’en suis pas certain et il s’agira probablement d’une vision chrétienne (le livre ayant été rédigé au XVI e siècle) et l’ouvrage coûte cher (dernière édition en date en 1979, environ 70 euros). Mais, tout comme « la clef de la magie noire », il est disponnible en ligne, bien que plus rare je pense! Voila, si cela peux t’aider dans tes recherches. J’ai conscience qu’il s’agit essentiellement d’informations « mythologiques » et sans grande valeur scientifique au premier abord, mais peut être qu’en recoupant l’ensemble des croyances; observations et descriptions du lycanthrope il te sera possible d’avancer plus loin!

Laisser un commentaire

